lundi 30 novembre 2015

La France n'est plus gouvernée !

Les images incroyables des échauffourées à Paris, place de la République, hier, sont sidérantes. Sidérantes parce que, je vous le rappelle, nous sommes sous le régime de l'état d'urgence et que tout rassemblement, marche ou manifestations sont interdites. Et que constatons-nous, au moins 4500 personnes ont réussi à se réunir dans Paris sans la moindre difficulté !

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/heurts-a-paris-ce-qui-s-est-passe-place-de-la-republique-est-absolument-scandaleux-709000.html
LA VIDEO DES EVENEMENTS
Outre l'image déplorable que nous offrons au monde entier alors que l'on accueille tous les chefs de la planète, les Français sont en droit de s'interroger sur l'application des mesures de sécurités prises au lendemain des attentats du 13 novembre.

La France est-elle gouvernée ?


LA REACTION EN VIDEO
Face à ces évènements extrêmement grave, le président Hollande, en déplacement à Bruxelles, prend son ton de père jésuite pour
dénoncer les incidents de la journée. "C'est regrettable, scandaleux", a-t-il déclaré. On était en droit d'attendre un discours de fermeté. Ridicule.

Le premier ministre n'assume plus ses fonctions depuis 15 jours. Et face à ce qu'il faut qualifier d'émeutes il réagit PAR TWEET : "Les violences contre les forces de l'ordre place de la République sont indignes. Respecter ce lieu, c'est respecter la mémoire des victimes", écrit-il ! Je pense que tout le monde a bien compris la leçon ! Grotesque.

Quand au ministre de l'intérieur Cazeneuve, "La fermeté sera totale". C'est dommage que la fermeté n'est pas précédée les débordements. Son rôle est avant tout de maintenir l'ordre !

Pus que jamais, l'incapacité de notre gouvernement à assurer la sécurité publique et l'autorité de l'Etat est plus que flagrant ! 

N'oublions pas.