samedi 7 novembre 2015

Nouveau "couac" à l'Elysée ! (Vidéo)



Vous vous souvenez de la prise records de  7 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans trois camionnettes garées boulevard Exelmans (Paris - 16ème arrondissement) ? Le président Hollande s'était empressé de venir féliciter les douaniers ayant réalisé cette belle opération, à l'invitation de son vieil ami Michel Sapin.



Le problème est que les 7 tonnes de cannabis procédaient d'une livraison surveillée par l'OCRTIS (le service de la police judiciaire chargé de la lutte contre le trafic de stupéfiants). Les services des "stups" attendaient alors un tuyau pour filocher les camionnettes  et interpeller l'équipe qui les aurait réceptionnées. Les douanes ne pouvaient ignorer le piège. L'intervention du Président a fait capoter l'affaire.

Gaspard Gantzer, chargé de la communication élyséenne, renvoie sur « Bercy, qui est à l'initiative de la venue de Hollande aux douanes ».

Le président me laissait perplexe sur ses capacités à gérer le pays, son entourage fait preuve régulièrement d'amateurisme, et en plus il n'a pas de chance !

Faudrait mieux qu'il arrête les frais tout de suite.

N'oublions pas.