dimanche 6 décembre 2015

Au secours, ils n’ont rien compris !

 Comme on pouvait l’attendre, le Front National arrive en tête dans la majorité des régions. Depuis plusieurs années, le Front National construit intelligemment son ancrage local par une présence dans les quartiers délaissés et au niveau national par un discours apaisé.

Pendant ce temps-là, les leaders politiques montrent qu’ils n’ont rien compris. Le discours des différents intervenants, de droite et de gauche, ne change pas d’une élection à l’autre :

-          « la responsabilité du résultat ne nous est pas imputable » : faux ! depuis 30 ans, il y a une alternance entre les deux grandes formations traditionnelles à la tête des exécutifs locaux et nationaux.

-          « nous sommes la seule alternative » : faux ! pour 30% des Français, il y a une  alternative dans la politique menée par le parti de Marine Le Pen.

-          « le vote FN est un vote de protestation » : faux ! depuis des années le F.N. réalise des scores importants. Ce n’est plus un vote de contestation mais de conviction.

D’abord, le parti socialiste est sanctionné dans sa gestion des régions et de la Nation. Aucun leader de gauche ne le reconnait (à 23h30 date de rédaction de ce texte). Mais les électeurs sanctionnent aussi les voix discordantes entendues chez les Républicains qui ont pénalisé le travail mené par Nicolas Sarkozy pour unifier l’opposition.

Ensuite, le parti socialiste continue sa politique de diabolisation du Front National donne du relief au sentiment de déni de démocratie qui existe chez les électeurs de Marine Le Pen, ce qui renforce leur mobilisation et convainc certains indécis.

Enfin, il faut combattre le Front National sur le terrain des idées. Il faut rester fier de nos convictions et les défendre parce que nous y croyons ! Comment les Républicains pourraient travailler avec les socialistes (et tous les partis de gauche) sans se désavouer ?

Alors, le Front National sera peut-être à la tête d’une, deux, trois régions dimanche prochain. Ce sera un échec pour tous les partis de gouvernement. Mais c’est la démocratie ! Mobilisez-vous dimanche prochain pour faire gagner la liste « Républicains-UDI-Nouveau Centre » de votre région !

N'oublions pas.