Manuel Valls: la grande muette !

Manuel Valls a été bien discret ce week-end. Inscrit aux abonnés absents, il devrait se rattraper ce soir au 20h de TF1.

Que va-t-il nous dire ?

D'abord que les Français ont envoyé un message fort à l'ensemble de la classe politique. Il précisera que ce message a été entendu et compris. Mais que la solution offerte par le parti de Madame Le Pen n'est pas viable et même dangereuse. Il louera le travail remarquable des exécutifs régionaux conduits par la gauche.

Ensuite, il dénoncera l'irresponsabilité de Nicolas Sarkozy et des Républicains qui refusent de barrer la route au FN. Il se félicitera d'appartenir à une famille politique qui combat les propositions du parti frontiste.

Enfin, il appellera à l'unité de la Nation dans les heures tragiques traversées par la France. Il insistera sur les signes tangibles de la reprise économique: "la reprise, elle est là" ou encore "L'inversion de la courbe du chômage c'est pour bientôt !"

Il placera les termes suivants: sécurité, amalgame, fermeté, cohésion territoriale, forces démocratiques et républicaines.

Vous pouvez ajouter deux trois phrases de votre cru en fonction des éléments de langage ci-dessous.

Bref  vous n'avez plus besoin d'attendre 20h, vous pouvez aller vous coucher.

De toute façon vous allez être déçu !

Articles les plus consultés