mardi 5 avril 2016

Le jeune et le chauffeur de taxi

Le jeune et le chauffeur de taxi aiment l'économie administrée, l'assistanat et l'égalitarisme. Le jeune et le chauffeur de taxi détestent le capitalisme, la libre entreprise et la méritocratie.

Qu'est-ce qui menace le plus les jeunes aujourd'hui ? Le chômage.
D'ailleurs à écouter les slogans des manifestants, la solution n'est pas compliquée: "Du travail pour tous !" Fallait y penser. Il n'y a qu'à donner du travail à ceux qui n'en ont pas et il n'y aura plus de chomeurs.

Qu'est-ce qui menace le plus les chauffeurs de taxi aujourd'hui ? La concurrence.
Là aussi, la solution est simple. Il n'y a qu'à priver de leur emploi les chauffeurs de VTC et il y aura plus de courses pour les chauffeurs de taxi.

On se retrouve dans un système identique sauf que c'est exactement l'inverse.

Selon les dernières études statistiques, une grande majorité de la jeunesse ne veut pas consacrer sa vie au travail. Et pour avoir à faire régulièrement aux chauffeurs de taxi, une grande majorité d'entre eux ne veut pas des courses que prennent les chauffeurs de VTC.

Tous au chomage mais tous égaux semblent revendiquer les jeunes de la place de la République. Les chauffeurs de taxi revendiquent quant à eux tous assistés via leur monopole.

Qu'allons nous dire à tous ces chauffeurs de VTC qui ont créé leur entreprise ? Qu'ils sont au chomage ? La plupart des chauffeurs de VTC sont des jeunes...