jeudi 2 juin 2016

Chronique de la connerie ordinaire : La D.D.E. de l'Essonne, droite dans ses bottes... de pluie !

Hier soir, mercredi vers 23h30, je rentrais d'un diner chez des amis résidant à Paris, pour rejoindre, sous une pluie battante, le sud de l'Essonne.
Et je dois dire que j'ai pu assister au déploiement efficace des services publics de l'Essonne pour assurer et rassurer la population: forces de l'ordre, pompiers, services techniques municipaux. Merci à eux !
Même Météo France ne s'était pas trompée en maintenant sous vigilance orange le département parisien. D'ailleurs le site d'alertes du réseau routier "Sytadin" conseillait clairement dans une dépêche disponible à 23h30: "En direction de la province, suivre l'A10, puis prendre la N104 Extérieure", en raison d'une inondation qui avait entrainée la fermeture de la N20 "dans les deux sens au niveau de Ballainvilliers à Massy (A10)".
Face à cette mobilisation, je suivais sagement ce conseil.

A l'entrée de la N104, la DDE avait balisée par des flèches éclairantes la route et neutralisée la voie de droite sur plus de trois kilomètres. La voie était-elle inondée ? Y avait-il eu un accident ? La volonté était-elle de réduire la vitesse ? Non, alors qu'un des deux axes majeurs de l'ouest de l'Essonne était coupé à la circulation et que la pluie tombait au point de limiter la visibilité à 200 mètres, la DDE de l'Essonne fauchait et tondait les bas côtés de la route nationale.

Efficacité terrifiante d'une administration pour le moins déroutante !