"La France a besoin d'un Chef de guerre" par Eric CIOTTI

ERIC CIOTTI


Notre pays est en guerre. Il est l'une des cibles les plus exposées au monde. Même si, demain, l 'État islamique est éradiqué, nous compterons toujours sur notre territoire national, et en particulier dans les quartiers, des bombes humaines dissimulées qui présentent un risque majeur pour notre sécurité.



"Après chaque attentat, nous assistons au même scénario : l'émotion du président de la République, une dose de communication, des annonces homéopathiques et puis la banalisation jusqu'au prochain drame. Il n'y a pas de stratégie de lutte antiterroriste. On pose des rustines sur un dispositif à bout de souffle, alors que nous devrions changer de cadre, de philosophie et de dimension.

Le risque zéro n'existe pas. Notre devoir est de tout mettre en œuvre pour limiter le risque. Nous consacrons, pour les missions réunies de défense nationale, de justice, de sécurité et de diplomatie, seulement 3 % de nos dépenses publiques. Je réclame, en vain depuis 2012, que nous changions d'échelle. Il faut dégager plus de moyens et procéder à un réarmement budgétaire, juridique et moral également.

En temps de guerre, la France a besoin d'un leader, d'un chef de guerre. En temps de guerre, le pays a besoin d'être protégé. Autorité et protection, voilà ce qui nous manque."

Commentaires

Articles les plus consultés