Pour la peau d'un flic !

Combien vaut la vie d'un policier ou d'un gendarme ou d'un agent de l'administration pénitentiaire dans la République française après 4 ans de hollandisme ? Jamais il n'y avait eu autant de représentants des forces de l'ordre agressés, blessés voir tués que depuis ces quatre dernières années. Dans ce décompte macabre je comptabilise les policiers, gendarmes ou militaires victimes du terrorisme. Car que ces meurtres ou tentatives de meurtres, ces agressions de plus en plus violentes, soient le fait des racailles qui polluent nos banlieues ou de terroristes, le symbole est le même: celui du recul de l'Etat.

Parce que François Hollande n'a pas su assumer les fonctions régaliennes qui étaient les siennes, les voyous de tout genre se considèrent en totale impunité dans la République française. Autant confier la sécurité intérieure de notre pays à Croquignol, Ribouldingue et Filochard qu'à ces trois autres pieds-nickelés que sont Cazeneuve, Valls et Urvoas (dans l'ordre ministre de l'intérieur, premier ministre et ministre de la justice) et qui clament haut et  fort à chaque tragédie : "la justice passera".

La justice n'est pas en reste d'ailleurs. Sous l'impulsion laxiste de Christiane Taubira, l'ex-garde des Sceaux, la sanction pénale ne fait plus peur. Les juges eux-mêmes, dominés par un syndicat foncièrement à gauche et anti-répression, usent d'arguties pour ne pas poursuivre, pour ne pas condamner, pour ne pas emprisonner. Des interpellations vont avoir lieu, car dieu merci la police fait encore son travail. Des présentations au procureur de la République vont se succéder. Peut-être un juge d'instruction sera-t-il nommé. Un procès même aura peut-être lieu. Une cour d'assises pourquoi pas ? Mais combien de temps se sera écoulé ? Et encore, faudra-t-il pour tout ça identifié les auteurs: qui a lancé le cocktail Molotov, qui a frappé la policière, qui a empêché le jeune agent de sécurité à s'extraire de son brasier ? La justice passera ? Croyez-vous ! Certains auteurs sont peut-être mineurs et on leurs trouvera une excuse. D'autres se seront rangés et on ne voudra pas bouleverser leur vie nouvelle. Eux qui en auront détruit tellement !

Le temps passera, c'est sur. Tous nous oublierons. Mais pas les victimes ! Pas les familles !
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police