Je n’imagine pas Yvonne de Gaulle mise en examen !

Par Laurent SAILLY

« Malgré son diplôme, Penelope Fillon ne travaille pas » (rtl.fr), « À 60 ans, le destin de cette mère de cinq enfants, qui a consacré sa vie à l’éducation de sa progéniture, pourrait basculer » (closermag.fr).
Je ne voulais pas écrire sur cette « affaire » qui ressemblait trop à une boule puante de campagne présidentielle. Boule d’autant plus puante que les attaques ne portent pas directement sur le candidat mais sur son conjoint.
Et puis que reproche-t-on à madame Fillon ? D’avoir travaillé pour son mari ? Ce n’est pas interdit et elle en a largement les compétences. D’avoir touché près de 6.000 € par mois ? Son niveau d’études le justifie. D’avoir travaillé chez elle ? La France est en retard sur le travail à distance.

Ce qui me dérange, c’est cette étrange discrétion. J’ai consulté les différents journaux qui parlent de madame Fillon ou les différents articles sur son époux et, nulle part, il n’est fait mention d’une quelconque activité d’attachée parlementaire, que ce soit de son époux ou de Marc Joulaud, suppléant à l’Assemblée nationale du Premier ministre en fonction, François Fillon, entre 2007 et 2012.

La « bio express » de Ouest-France passe cette période sous silence et le site de la commune de Solesmes se contente d’un modeste : « femme au foyer » (voir la photo). Sa fiche Wikipédia est muette.
Un consensus semble diriger la légende :
« Ils se marient le 28 juin 1980, dans le village d’enfance de Penelope. Par la suite, la jeune femme se consacre à sa vie de famille et élève ses cinq enfants. »
« Je suis une paysanne, [Paris] n’est pas mon habitat naturel », riait-elle. Soulignant préférer être dans leur manoir de la Sarthe avec les chevaux et leurs cinq enfants plutôt qu’à Paris, elle confiait : « On ne me reconnaît pas dans les rues, et je n’espère pas être reconnue. J’en serais terrifiée. »
Si François Fillon s’interrogeait : « Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? » (au sujet de Sarkozy), je me demande aussi : qui imagine madame de Gaulle faisant l’objet d’une procédure judiciaire ?
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police