Ivan Rioufol: "il est urgent d'être Réac !"



Dans la "académie française" créée par Méchant Réac !, Ivan Rioufol a sa place dans notre académie de "réacs" !

Ivan Rioufol, journaliste et essayiste, est né en 1952. Après des études de droit, il a débuté dans la presse régionale (Presse-Océan, Nantes), avant de rejoindre Le Figaro en 1985. Il a été notamment rédacteur en chef des Informations Générales. Devenu éditorialiste, il publie son Bloc-notes chaque vendredi, depuis 2002.

Retrouvez Ivan Rioufol sur son blog !

Ivan Rioufol, après Eric Brunet, fait parti de ces intellectuels qui m'ont donné envie de créer mon blog "Méchant Réac !". Son livre, "De l'urgence d'être réactionnaire", en 2012 à jouer un rôle important dans mon évolution intellectuelle comme l'avait été "Dans la tête d'un réac" d'Eric Brunet. Il était normal qu'il soit le deuxième de la liste.

"Les Poings sur les I" - Tout au long de l'année 2014, les citoyens oubliés ont fait connaître leur résistance aux idéologies décadentes. La révolution conservatrice et libérale qu'ils ont lancée, en réaction, échappe aux partis et dépossède la gauche de la maîtrise des manifestations de rues. Rien n'arrêtera ces Français en colère ; ils sont prêts, en 2015, à mettre les poings sur les i. Comprendre : à cesser d'être polis face à ceux qui les méprisent et les insultent. Ils peuvent, par leur mobilisation, accélérer la chute du Système et de sa caste, qui s'accroche à son pouvoir exclusif. L'auteur sera à côté de ces Indignés-là. Il s'est fait le porte-parole de la France de moins en moins silencieuse. Il lui donne la parole dans son célèbre bloc-notes, publié par Le Figaro chaque vendredi. Il fait partie de ces rares journalistes qui refusent la pensée fléchée et les connivences politiques. Quitte à en payer les conséquences.

"Touche pas à ma France !" - Ils ne se tairont plus. En 2013, les Français oubliés sont entrés dans l'histoire. La société civile, exaspérée par les erreurs collectives de ses dirigeants, s'est durablement imposée comme un nouvel acteur incontournable, dans une sorte de coup d'Etat soft. Les élites, qui n'ont rien vu venir de cette insurrection populaire disparate, sont désormais forcées d'écouter ce nouveau pouvoir et, bien souvent, de lui emboîter le pas. Ce ne sont plus les leaders des partis mais des personnalités atypiques qui font descendre des milliers de mécontents dans les rues. C'est un fait : la gauche ne porte plus la contestation citoyenne. Elle a pareillement perdu la bataille des idées, que la droite convalescente tarde à récupérer. Une continuité se dévoile aisément, au fil des blocs-notes hebdomadaires de l'année 2013 : celle d'un monde politique hébété et perdant pied tandis que montent en puissance la France des Invisibles et le poids des réalités. "Touche pas à ma France", rugit en septembre le député communiste André Gérin. L'injonction est d'autant plus justifiée depuis la publication sur le site du premier ministre, en novembre, des cinq rapports commandés par lui afin de tirer un trait sur l'intégration, au profit de l'"inclusion" permettant de "faire France"; en réalité de défaire la France. Sous prétexte d'appliquer à la lettre la non-discrimination des minorités, les textes, cosignés par dix ministres, proposent le mode d'emploi de la dénationalisation du pays. Une même "préférence immigrée" habite la gauche. Mais elle n'est pas du goût des "petits Blancs" nécessiteux. Que le gouvernement prenne garde : les Français vigilants ont désormais les nerfs à vif. "Touche pas à ma France" est le cri de ralliement que je leur propose pour 2014.

"Le Crépuscule du socialisme" rassemble les bloc-notes de l’année 2012 : toutes les campagnes présidentielles, les suites du printemps arabe, les attentats terroristes ; la chute de Nicolas Sarkozy et la montée de Marine Le Pen ; l’élection de François Hollande et, face à la crise européenne, à la mondialisation et aux pressions, la fin de l’idéologie originelle socialiste.







http://www.amazon.fr/lurgence-d%C3%AAtre-r%C3%A9actionnaire-Ivan-Rioufol/dp/2130593038/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1445341474&sr=1-2&keywords=de+l%27urgence+d%27etre+reactionnaireIl y a urgence. À la veille de l'élection présidentielle, le citoyen lucide ne doit plus craindre de se revendiquer littéralement réactionnaire, c'est-à-dire de prêter son concours à des réactions politiques destinées à éviter les désastres qu annoncent les effondrements de l'État-providence et de l'État-nation. La réalité le prouve : les dirigeants se montrent incapables de s'extraire seuls du politiquement correct qui empêche de nommer les choses et qui confond progrès et fuite en avant. L'islam le plus radical est, en France, le principal bénéficiaire de cet aveuglement. La France indignée, qui fulmine sur le Web, enjoint les élites de se réveiller avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne désire pas revenir à un ancien monde. Elle entend défendre la modernité et l'humanisme, menacés par l'enseignement de l'oubli et de la non-appartenance. Le réactionnaire du XXIe siècle est un démocrate déçu et de plus en plus irrité, venu de la droite comme de la gauche. La pensée conforme le croit irrécupérable et veut l'offrir à Marine Le Pen. Le « néoréac » est, en réalité, en résonnance avec la société civile qui a décidé de reprendre son destin en main. Il peut être le socle politique d'une future Union nationale. Il est le nouveau moderne.

Entre coup d'état des élites, en " procédure de divorce " avec le peuple français, et perte des valeurs traditionnelles de la nation des libertés, il semblerait bien que nous assistions à la fin d'une époque, la fin d'un monde. Ivan Rioufol, dans le " Bloc-notes " du Figaro, attendu chaque vendredi, par des milliers de lecteurs fidèles, pose les mots justes sur les véritables faits. Avec une clarté d'esprit et d'expression remarquable le journaliste analyse l'actualité politique, avec courage, lucidité, sans jamais faire aucune concession. Sans jamais sombrer dans le politiquement correct. Cette compilation du " Bloc-notes " 2011 du Figaro apporte aussi un autre plaisir : la qualité littéraire de l'écriture. Un " Rioufol ", c'est désormais un classique.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police