Hala Oukili : Facs, stop aux pseudo-sciences !


Merci à Marcel Kxxxx, pour nous avoir communiqué cet article.

Vous ne le connaissez sûrement pas, pas encore. Pourtant, Ibram X. Kendi est une star aux États-Unis où son essai Comment être un anti-raciste est un best-seller, et son expertise régulièrement sollicitée par des entreprises et des universités pour « éduquer » les personnes qui n’ont pas encore été contaminées par le « wokisme ». Être « woke » (éveillé), c’est être conscient de ce qui va bien au-delà de la reconnaissance d’incidents racistes isolés dans des sociétés démocratiques où l’égalité des droits pour tous est établie. Devenir « woke », c’est acquérir une conscience profonde des mécanismes d’un racisme dit « systémique » et « institutionnel » dirigé contre toute personne non blanche hétérosexuelle cisgenre, c’est être un « allié », « actif » et c’est surtout d’abord se taire, écouter puis s’exécuter.

Selon Ibram X. Kendi, auteur et historien spécialiste de la race et de la politique discriminatoire en Amérique, toute société où il n’y pas autant de noirs riches que de blancs riches et autant de blancs pauvres que de noirs pauvres s’est organisée socialement et politiquement d’une manière raciste. En pratique, cela signifie que toute loi, même anti-discriminatoire, qui aboutit à une iniquité socialo-économique entre les « races » est raciste.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police