«La tentative de créer un conseil national des imams était vouée à l’échec» par Céline Pina, essayiste


FIGAROVOX.- Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a annoncé se retirer définitivement du projet de Conseil national des imams confié au CFCM par l’Élysée. A-t-il raison de dénoncer l’existence d’une «composante islamiste» au CFCM?

Céline PINA.-
En dénonçant l’existence d’une composante islamiste au sein du CFCM, le recteur de la Grande mosquée de Paris ne fait que dévoiler un secret de polichinelle que seule l’absence d’enquête de trop de journalistes, la volonté de s’aveugler du gouvernement et les intérêts financiers de certains lobbys, individus et think tank proches du pouvoir expliquent. À ce propos lire l’un des grands connaisseurs de l’islam politique, Mohamed Louizi, aiderait beaucoup de monde à dessiller les yeux.

À LIRE AUSSI :Mohamed Louizi: «Si réforme il faut mener, c’est celle de l’islam et non de la laïcité»

Autour de la création d’un islam de France, il y a beaucoup d’intérêts en jeu: un pouvoir politique à conquérir, de l’influence à monnayer, beaucoup d’argent à se faire grâce à la taxe halal, la main mise sur une population peu sécularisée pour sa partie la moins éduquée… Si certains appétits lorgnent sur la création d’un islam de France et l’établissement d’une taxe halal pour le marché que cela peut créer et la richesse que cela peut apporter, d’autres poursuivent une entreprise de déstabilisation plus politique. Les pressions d’Hakim El Karoui pour mettre la main sur la création d’une taxe halal et le marché afférent sont probablement plus liées à des considérations financières que politiques, mais par ses alliances et la création de l’AMIF, il sert indirectement des projets, eux, bien plus inquiétants.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police