Prévisions de catastrophe climatique en 2020 : caramba, encore raté ! par Benoît Rittaud


L'année 2020 ayant la particularité de s'exprimer sous la forme d'un nombre rond, cela fait une quarantaine d'années qu'elle constitue un point d'attraction naturel des prédictions climatiques catastrophistes. À présent que la date est derrière nous, tout un tas de prophéties apocalyptiques peuvent donc être confrontées à ce qui s'est effectivement passé. C'est l'exercice auquel Steve Milloy, du site JunkScience.com, a eu la bonne idée de se livrer. Il a notamment exhumé avec le sourire les annonces de 2008 sur la disparition programmée des neiges du Kilimandjaro, ou même de la neige tout court, car celle-ci devait devenir « une chose du passé » , comme la banquise arctique, destinée à se réduire comme peau de chagrin. En 2020, tout devait disparaître ! À voir les données actuelles sur ces points précis, il semble que les dieux du climat aient accordé un sursis conséquent à la glace arctique, au Kilimandjaro — ou même au Massif central, aujourd'hui enneigé comme jamais depuis dix ans.

Milloy rapporte également les propos d'un scientifique de l'agence américaine pour l'environnement qui, en 1986, prédisait une hausse de 60 centimètres du niveau de la mer en Floride (pour 2020, donc). La hausse réelle a été six fois moins élevée. Certes peu connue pour son goût de la modération, l'ONG Greenpeace annonçait de son côté que, en 2020, divers pays insulaires du Pacifique seraient plongés dans le marasme économique à cause du réchauffement climatique. Là encore, on cherchera en vain l'exemple de semblables désolations.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police