Nicolas Sarkozy à Andard: Unité, Autorité, Racine

ANDARD, Maine-et-Loire - Nicolas Sarkozy était en meeting de soutien à Bruno Retailleau (LR), candidat de la droite et du centre en Pays de la Loire.

Une nouvelle fois Nicolas Sarkozy a fait entendre sa voix de leader charismatique. C'est le chef dont la droite a besoin, c'est le président de la République que la France attend ! Morceaux choisis de son discours.

"J'aimerais que chacun accepte de se tenir, (...) que chacun comprenne qu'il y a plus de courage à être sur une tribune où on ne pense pas tous exactement la même chose plutôt que de céder à la tentation des médias pour dire du mal des uns et des autres".

"Sur Notre-Dame-des-Landes, il faut être sacrément intelligent pour comprendre la position du gouvernement". "Le lundi, Ségolène Royal est pour l'arrêt immédiat des travaux ; le mardi, l'ineffable Manuel Valls est pour la reprise immédiate des travaux ; le mercredi, jour de conseil des ministres, l'ineffable François Hollande n'a pas de position".

"Où est l'autorité de l'Etat ?". "Je ne connais pas une société humaine (...) qui puisse fonctionner s'il n'y a pas de leader, s'il n'y a pas un patron, s'il n'y a pas un chef, s'il n'y a pas quelqu'un qui tranche et qui décide."

"Quand on voit la France d'en haut et qu'on voit ce long manteau d'églises et de cathédrales, ça veut dire qu'il y a des siècles d'Histoire… C'est la rencontre entre l'Eglise et la royauté qui a permis à la France de devenir ce qu'elle est". "J'ai été de ceux qui ont dit (…) que ce fut une grave erreur de ne pas rappeler les racines chrétiennes dans la Constitution européenne. (…) Les racines chrétiennes, ce n'est pas qu'un mot, pas qu'un slogan". "Quand on se coupe de ses racines, quand on a honte de ses racines, c'est qu'on ne sait plus qui on est et qu'on ignore totalement où on peut aller."
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police