Qui suis-je ?

Laurent SAILLY - 06 25 01 78 47
ANALYSTE POLITIQUE & JURISTE

Président de MECHANT REAC® ORG.
#NousNeNousRendronsJamais
Directeur de la publication de Méchant Réac !®

Président du Collectif Les Citoyens avec la Police
#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre

Secrétaire de la 13ème section de Versailles et de l'Union départ. 78 de la SNEMM

Membre associé de l' Institut Thomas More



Diplômé de la faculté de droit Jean Monnet (UNIVERSITE PARIS XI)
Droit constitutionnel & Science Politique

Méchant Réac ! est une marque déposée à l’I.N.P.I. sous le n° national 15 4 206 983

Qui est Laurent SAILLY ?

SAILLY Laurent, Paul, Jean
Né le 18 mars 1970 aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis 93).
Analyste politique, juriste, historiophile.
Président de Méchant Réac® Organisation - Blogueur depuis août 2015.
Directeur d'agences bancaires 1995–2016.

Père : militaire (Marine Nationale – Aéronavale), décédé en 2022.
Mère : a consacré sa vie à l’éducation de ses trois enfants.
Fratrie : un frère, ingénieur né en 1972 – une sœur, professeur des écoles née en 1977.
Divorcé, une fille née en 1997. 
Marié depuis 2022.

Je suis né en 1970 dans la banlieue parisienne. Toute ma famille est originaire de Picardie (Somme – 80), ce qui me permet de me définir comme « Français, d’origine française ». Mon père a fait sa carrière dans l'Aéronaval de la Marine Nationale. J'ai hérité de lui le goût de l’autorité et de l’ordre.  Ma mère, après des études d'infirmière, a choisi d'élever ses trois enfants dont je suis l'aîné. Elevé dans la foi catholique, je suis agnostique de philosophie chrétienne. Des deux, je tiens une grande liberté de pensée et d'expression.

Ayant suivi mes parents en fonction des affectations de carrière de mon père (Le Bourget, Vitrolles, Rochefort, Lorient entre 1970 et 1985), c’est aux Ulis (91) où je vivrai à partir de 1985 et où je m’installerai avec Caroline mon épouse (aujourd’hui divorcé) de 1996 à 2003. Depuis 2008, je suis en couple (pacsé en 2012, marié en 2022) à Linas puis à Saint-Michel-Sur-Orge (91).

J'ai une fille, né en 1997, kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie et pompier-volontaire.

Après mes études de droit (DEA-Faculté de droit Jean Monnet) et mon service militaire dans la Police Nationale (Commissariat d’Etampes), j'ai occupé pendant 20 ans les fonctions de directeur d'agences bancaires. Lors de mon dernier poste, je dirigeais l’agence Société Générale de Paris-Auteuil (25 collaborateurs) de 2014 à 2016, après avoir  assuré la responsabilité du marché patrimonial pour tout le XVIème arrondissement de 2010 à 2014. De 2014 à 2016, je prends la direction de l’agence Société Générale de Paris-Auteuil (XVIème arrondissement) et la direction adjoint du groupe d’agences Auteuil-Mirabeau.

Atteint par la maladie de parkinson (diagnostiqué en 2012), je suis obligé de quitter mes fonctions de responsable du marché des professionnels d'Arpajon et mis en invalidité en 2018. Je suis opéré avec succès début 2019, après 2 interventions chirurgicales ayant permis l’implantation d’une double stimulation cérébrale profonde (APHP La Pitié Salpêtrière, département neurologie). 

Spécialiste de l'Histoire des Institutions politiques, juriste de formation (Droit Constitutionnel) je suis également passionné par l'histoire politique du Christianisme et du Moyen Age Occidental. Je me suis alors réorienté vers des sujets qui me passionnent : la politique, le droit, l’histoire et l’économie.

Parallèlement à ma carrière professionnelle, j'ai toujours eu goût pour la chose publique. En 1993, je découvre un jeune ministre, Nicolas Sarkozy. En 2003, lorsque Nicolas Sarkozy publie « Libre », je deviens un fervent partisan du sarkozisme. Parallèlement, je m’attachera à un jeune journaliste, Eric Brunet, dont je serai par la suite, l’ami fidèle.

Nicolas Sarkozy prenant alors la tête de l’U.M.P., j'adhère au parti du futur président de la République et rejoins, après mai 2007, le « Club 55 » qui réunit tous les soutiens présidentiels. Ecœuré par la victoire de François Hollande, mais surtout par le piètre comportement de la droite française, je quitte l’U.M.P. fin 2012 et rejoint l’association des amis de Nicolas Sarkozy.
J'accompagne le président Sarkozy lors de la création des Républicains et deviens ainsi membre fondateur. Nicolas Sarkozy étant éliminé de la primaire en 2016, je quitte les Républicains et condamne sévèrement le lynchage politico-juridico-médiatique de l'ancien président. Malgré les multiples sollicitations, je ne brigue aucun mandat électoral, considérant que mon rôle est de « PENSER » la politique mais certainement pas de « FAIRE » de la politique.

Face au « politiquement correct » et au désastre de la présidence de François Hollande, je crée le blog « Méchant Réac ! ® le blog du réactionnaire progressiste. » Ouvertement, libéral et conservateur, le succès est immédiat.Au fil des mois, je complète celui-ci par :

- un blog historique « Grandes Chroniques de France, le blog de l’historien prospectiviste »,
- un blog philosophique et religieux « Paroles d’Evangiles, le blog du chrétien agnostique »,
- En 2019, Laurent crée un blog consacré à la diffusion de la pensée de Raymond Aron (« Raymond Aron Aujourd’hui »).

De 2017 à 2023, je suis auteur pour Contrepoints.org, Agoravox, Le Courrier des Stratèges et Boulevard Voltaire. Depuis 2019, je souhaite faire de Méchant Réac ® un carrefour de la pensée libérale et conservatrice.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police