mercredi 13 janvier 2016

Christiane Taubira insulte la République depuis trop longtemps !

Christiane Taubira aura donc appliqué le principe chevènementiste selon lequel un "ministre ça démissionne ou ça ferme sa gueule". Elle aura choisit de fermer sa gueule. Opposée à la déchéance de la nationalité, elle laissera le premier ministre, seul, défendre le texte voulu par François Hollande.

La caution gauchiste du gouvernement préfère renier ses convictions et rester ministre. L'ancienne indépendantiste guyanaise n'a rien de la rebelle redoutée. Elle est à l'image du gouvernement dont elle est issue: lâche, inconsistant, méprisant. Elle est à l'image d'une grande partie de la classe politique: prétentieuse, irresponsable, médiocre. Je ne suis pas surpris. Au contraire. Plus je vois fonctionner la gauche, plus je suis content d'être de droite. Plus je fréquente les hommes politiques, plus je suis sarkoziste.

Je pourrai considérer que c'est le problème de la "hollandie". Mais Christiane Taubira occupe un poste régalien et c'est l'Etat qui est affecté. Sa politique pénale aura été un désastre. Son comportement l'est tout autant. En charge, symboliquement, des sceaux de la Constitution, insultera t elle la République en refusant de sceller la réforme constitutionnelle en cours de discussion et que la droite s'apprête à voter ? Le président Hollande doit réagir et démissionner son ministre de la Justice sans délai.

N'oublions pas.