Vive la Nation !

© Laurent SAILLY pour Méchant Réac ! ®
Dans une brillante tribune parue dans « Valeurs Actuelles », François d’Orcival montre que ce ne sont ni les inégalités, ni la pauvreté, ni les injustices qui nourrissent l’islam radical mais bien l’affaiblissement de notre propre identité collective. L’islam radical ne nous paraît grand que parce que nous sommes à genou.
Il y a cinq ans, le premier ministre britannique David Cameron déclarait avec justesse qu’« au nom du multiculturalisme, nous avons encouragé des cultures différentes à vivre séparées les unes des autres, à côté de notre propre culture. Nous avons même toléré que celles-ci se comportent à l’inverse de nos valeurs. Il est temps de tourner de la page des politiques qui ont échoué ».
Cinq ans se sont écoulés, cinq années de folies meurtrières, cinq années d’inerties politiques et de régression de la Nation. 
Il faut rétablir la Nation dans notre communauté, gage de stabilité entre les peuples et élément fondamental de notre identité. Nous devons nous opposer au communautarisme qui dissout la Nation française. Il faut défendre les valeurs de la République française, défendre notre langue, notre histoire, notre drapeau, notre hymne national.
Nous avons le droit et le devoir de contrôler notre immigration et exiger de ceux qui font le choix de la France d’adhérer à nos valeurs par une démarche sincère et volontaire ou alors il leurs faudra partir. 

Articles les plus consultés