Quand la justice s'acharne sur un homme, c'est la démocratie qui trinque...
Combien de temps, les démocrates de tous bords vont-ils accepter l'acharnement de la
Justice à l'encontre du président Sarkozy !!! Une réforme constitutionnelle d'envergure de "dépolitisation" de certains magistrats doit être rapidement entreprise : création d'un réel pouvoir indépendant de la Justice et transformation du Conseil Supérieur de la Magistrature en Conseil Supérieur de la Justice disposant de réels pouvoirs de sanctions à l'encontre des juges d'instruction notamment !!!
Laurent Sailly, pour Méchant Réac !
L'enquête sur un prétendu financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy se termine, et les preuves font toujours défaut. Les documents exhumés de la dictature de Kadhafi ne confirment pas la thèse de versements occultes.
Pour le juge Serge Tournaire, le compte à rebours est enclenché. Chargé depuis six ans de l'enquête sur un prétendu financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, il quittera à la fin du mois le pôle financier pour rejoindre le tribunal de Nanterre et cherche d'ici là à consolider les accusations contre l'ancien chef de l'État, mis en examen pour "corruption" sur la seule base de témoignages rarement concordants. "Il est allé trop loin pour reculer ou pour laisser d'autres juges terminer l'instruction à sa place, souffle une source proche du dossier. Il doit montrer qu'il n'a pas poursuivi un président de la République sans éléments solides. Sinon, c'est toute la justice qui sera discréditée." Aussi le magistrat s'active-t-il sur plusieurs fronts avant de réinterroger prochainement l'intéressé - mais jusqu'ici sans résultat.
Ainsi, il a versé récemment au dossier les recherches menées à sa demande par le parquet de Tripoli dans les archives de la dictature. Plusieurs anciens dignitaires kadhafistes ont affirmé que les versements au profit de Sarkozy étaient consignés par le régime, mais en déplorant que les documents aient été détruits durant la guerre qui a conduit à la chute de Kadhafi, en 2011...