Peggy Sastre: «L’histoire du féminisme pourrait se résumer à un conflit entre femmes»

LE FIGARO. - Un mot de l’actualité la plus brûlante. Comment appréhendez-vous la manière dont les démocraties occidentales font face à la crise du coronavirus? Fait-elle ressurgir des réflexes archaïques que nous croyions engloutis?
Peggy SASTRE. -Toute crise existentielle fait ressurgir des réflexes archaïques, car ils ont littéralement permis à nos ancêtres de survivre et de nous transmettre leurs gènes. Pour le dire autrement, les réflexes archaïques ont prouvé leur utilité et leur efficacité. Les épidémies sont peut-être le type de crise -avec les guerres- où une telle réalité est la plus saillante. Si j’étais chercheuse, j’en profiterais pour mener des études sur l’action d’une telle épidémie sur notre système immunitaire comportemental, c’est-à-dire tous les mécanismes de défense psychologique dont nous disposons pour nous protéger des pathogènes. Il y a fort à parier que l’augmentation du racisme anti-asiatiques consignée par les médias et les réseaux sociaux lors de l’apparition du virus en Chine en fait tristement partie.
Lire la suite de l'entretien sur LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police