https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Patrick de Casanove : Du confinement évitable au déconfinement problématique

Partie I : le confinement
On entend parfois qu’il était difficile d’imaginer une épidémie de cette ampleur, parce qu’il s’agit d’un nouveau coronavirus, pour lequel l’humanité n’a pas d’expérience. Certes. Mais si c’était vrai, il faudrait être sacrément inquiet, parce que des épidémies avec de nouveaux germes, l’Humanité en connaîtra d’autres. Certains probablement bien plus agressifs que SARS-coV2.
L’Humanité a l’expérience des épidémies et les médecins savent ce qui est nécessaire pour rompre la chaîne de contamination. Même si ce n’est pas facile cela reste valable quelle que soit l’épidémie. L’Humanité a aujourd’hui beaucoup de moyens et, espérons-le, en aura encore plus demain.
Ce qui était surtout difficile à imaginer c’était l’impréparation et la cascade de décisions inappropriées de l’État, qui précipiteraient la France dans une crise autrement plus grave que le Covid-19 lui même.
Lire la suite de la première partie gratuitement sur Contrepoints.org
Partie II : le DEconfinement
Il n’est pas inutile de rappeler ici que le confinement, par lui-même, n’a pas pour but de sauver des vies. Le confinement a pour but d’écrêter le pic épidémique, en limitant la circulation du virus, pour pouvoir prendre en charge correctement toutes les personnes atteintes. Plus spécifiquement, pour ne pas faire exploser des services hospitaliers s’ils sont insuffisamment équipés. L’objectif de masquer/dépister (barrière/tests) est le même. L’avantage de masquer/dépister est que cette approche permet à la vie sociale et économique de se poursuivre.
Sauver directement des vies est lié aux traitements disponibles en abondance, traitements médicaux dispensés précocement et traitements de réanimation pour les cas qui le nécessitent.
Lire la suite de la seconde partie gratuiteme,nt sur Contrepoints.org
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police