https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Philippe Bilger : Attention, danger !

Le pouvoir et le Parlement ont-ils perdu la mémoire des lois d'amnistie dans les années 90 qui ont scandalisé les citoyens et amorcé un mouvement d'inéluctable désaffection envers ces ministres et ces élus qui ne songeaient qu'à se tirer d'affaire en privatisant d'une certaine manière la loi ?

Un amendement de la majorité sénatoriale, contre l'avis du Premier ministre, a pourtant décidé l'auto-amnistie des décideurs publics et privés qui auraient à agir durant la période de déconfinement. Maintenu, il aurait été une bombe.

L'Assemblée nationale, par un amendement conjoint de LREM et du MoDem - à dire vrai, Laurence Vichnievsky à la manoeuvre ne me rassure pas plus comme députée qu'hier comme magistrat - croit être finaude en proposant une disposition parfaitement inutile puisqu'elle invite les juges, le moment venu, à examiner la responsabilité juridique des employeurs, des élus locaux et des fonctionnaires "in concreto", au regard de l'ensemble des éléments qui ont inspiré la mesure contestée.
Lire la suite gratuitement sur le blog de Philippe Bilger
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !