https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Olivier Babeau : «La Convention citoyenne pour le climat affaiblit les institutions démocratiques traditionnelles»


La montagne a accouché d’un monstre. La Convention citoyenne aura confirmé toutes les réserves que l’on avait pu formuler lors de son annonce par le président de la République. Elle n’est pas seulement une impasse, elle est aussi un coupe-gorge institutionnel et politique. Créée pour être un outil innovant de décision satisfaisant habilement à une demande de plus en plus pressante de participation, elle apparaît en réalité comme une redoutable machine à accélérer l’affaiblissement de notre démocratie et notre déclin économique.

On pouvait craindre qu’à défaut d’être un innocent accessoire de communication politique, ce qui aurait été un moindre mal, elle ne soit que le faux-nez d’un exécutif qui tente de légitimer ses réformes. Au vu des résultats, elle aura été pire que cela, car détournée en porte-voix des élucubrations écolo-totalitaires les plus folles portées par quelques minorités actives qui sont parvenues à en prendre les commandes.

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !