https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Sophie Coignard : Bavures policières racistes, l'indécent amalgame


Non, la France de Macron n'est pas l'Amérique de Trump ! Ceux qui prétendent le contraire instrumentalisent sans discernement la révolte qui embrase les États-Unis après le meurtre de l'Afro-Américain George Floyd par un policier, le 25 mai à Minneapolis. Selon la base de données créée par le Washington Post après le décès de Michael Brown, 18 ans, qui provoqua les émeutes de Ferguson, dans le Missouri, en 2014, 1 265 Noirs ont été tués par des tirs des forces de l'ordre depuis 2015, chiffre qui n'inclut ni les décès en garde à vue ni les morts provoquées par d'autres causes que les armes à feu.
Qui oserait décemment prétendre que cette épidémie persistante de meurtres à connotation raciste perpétrés par des détenteurs de l'autorité existe en France dans des proportions comparables ? Dans un monde raisonnable, personne, parce que les faits démontrent le contraire.
Lire la suite de l'article sur LePoint.fr

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !