https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Agnès Verdier-Molinié : Code du travail, trois solutions pour sauver l’emploi



On annonce déjà un tsunami de faillites et de plans sociaux pour septembre-octobre. Et nous attendons avec angoisse la vague du chômage. On nous parle des 40 milliards du plan européen. Si la totalité était utilisée en baisse d’impôts de production pour nos entreprises, cela pourrait avoir un effet positif! Cependant, la bataille pour sauver le maximum d’emplois ne se mènera pas seulement à coups de milliards.

À LIRE AUSSI : Dans les coulisses de la cellule anti-plans sociaux de Bercy

Elle se jouera dans chaque entreprise de France et il faudra pour cela souvent baisser momentanément les salaires, réduire les majorations pour les heures supplémentaires, supprimer des RTT…

Un dispositif essentiel existe déjà: l’accord de performance collective. Malgré son potentiel, il est en grande partie dénigré par les gardiens du temple du Code du travail et bloqué par les syndicats dans les entreprises. Chez ADP, les syndicats expliquent même n’être pas du tout pressés de signer.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police