https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Claude Sicard : L’économie française sur la mauvaise pente



On accuse volontiers les Français d’avoir une culture économique tout à fait insuffisante, et les médias grand public contribuent malheureusement très peu au comblement de cette lacune.

L’ÉCONOMIE FRANÇAISE PEUT-ELLE SE DÉGAGER DU PIÈGE DE LA DÉSINDUSTRIALISATION ?

Lorsque les médias publient des informations sur l’économie française, ils se bornent à des données sur la conjoncture, c’est-à-dire sur les évolutions à très court terme de quelques agrégats. Dès que l’INSEE le publie, ils évoquent le taux de croissance de notre économie, c’est-à-dire de la progression du PIB d’une année sur l’autre, commentent régulièrement l’évolution du chômage, mentionnent de temps à autre la dégradation de notre balance du commerce extérieur, etc.

Mais les problèmes de fond, structurels, ne sont jamais abordés, étant entendu sans doute que cela ne concerne guère le grand public, en sorte que la majorité des Français ignore tout du fonctionnement de notre machine économique.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police