https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Eric Verhaeghe : Que faire face à la crise bancaire qui vient ?


Tiens ! on reparle de la crise bancaire, celle qui va faire tomber un certain nombre d’institutions dont vous êtes peut-être client, et qui ont prêté à tour de bras, attirées par un argent facile que les emprunteurs n’ont désormais pas les moyens de rembourser. Ce défaut de remboursement, que nous évoquons depuis plusieurs mois, commencera à prendre forme à l’automne, à mesure que les entreprises qui sont surendettées ne pourront plus rembourser leurs échéances faute d’une activité suffisante. Voici où nous en sommes du dossier et quelques premiers conseils pour se protéger. 

Accenture annonce une crise bancaire

Accenture n’est pas d’accord avec la Société Générale. Selon la banque (bien connue pour ses prises de risque qui ont débouché sur l’affaire Kerviel), le système financier français est équipé pour faire face au choc du coronavirus et pour l’absorber. Selon le cabinet de conseil, c’est l’ensemble du système financier européen qui va devoir absorber le choc d’une crise deux fois plus coûteuse que celle de 2008 (qui avait failli mettre à genoux les banques de l’Union…).

En chiffre, tout cela est assez simple à mesurer. Compte tenu des ratio prudentiels en vigueur, les banques européennes vont devoir quadrupler leurs provisions pour défaut de paiement en 2020. Soit un appel supérieur à 220 milliards € par rapport à 2019. Autrement dit, les sommes que les banques européennes vont devoir trouver en 2020 pour se couvrir réglementairement contre le risque de faillite de leurs débiteurs est égal à la moitié (et même plus) des subventions que l’Union a décidé de débloquer pour aider ses États-Membres. Voilà qui donne le tournis.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police