Xavier Raufer : Petits éléments statistiques pour éclairer ce sentiment d’insécurité qui saisirait les Français à tort


Revoilà F. Nietzsche et sa doctrine de l'éternel retour : "Un éternel sablier de l’existence est sans cesse renversé, et toi avec lui, poussière des poussières" (Le Gai Savoir). Pourquoi ? quarante ans après, Me Dupond-Taubira refait à l'identique du Badinter haute-époque.

Quatre décennies voire plus, car déjà sous Giscard, le ver laxiste rongeait le fruit libéral. En 1979, le préfet Roger Dumoulin était rapporteur du "Comité national de prévention de la violence et de la criminalité" (déjà). Or que dit-il en mai 1979, au colloque "Psychopathologie de la violence" de la Société médico-psychologique ? "certes, la criminalité a doublé en dix ans... mais à long terme, le taux est constant... l'insécurité est, du moins en partie, un sentiment amplifié par les médias... on fait cependant le nécessaire et l'impression de laxisme ressentie par la population n'est pas justifiée... la réalité de la violence et la généralisation de l'inquiétude sont deux affaires à disjoindre... (Annales médico-psychologiques, oct. 1979).

1981, la gauche arrive : sous Badinter, l'aveuglement criminel enfle jusqu'à l'apogée "Imaginaires de l'insécurité" (Méridien, 1983), livre de MM. Ackermann, Dulong et Jeudy. L'insécurité ? Une lubie de beaufs poivrots (allons vite). Dans les trois ans bien sûr, la gauche angélique se fracasse sur le réel criminel et reflue en rase campagne, vers plus de fermeté ; l'insécurité-fantasme passe à la trappe, devant l'explosion criminelle.

Ah oui : cet aveuglement fit aussi décoller le Front national.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police