https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Jean-François Colosimo: «Haut-Karabakh, soutenons les Arméniens et refusons l’indifférence»


Parmi les chrétiens d’Orient, il n’est que les Arméniens pour entretenir, à la fois par leur être et par leur destinée, un parfait parallèle, biblique et historique, avec les Juifs. Eux aussi forment indistinctement un peuple, une langue, une foi. Eux aussi ont une terre et une diaspora. Eux aussi sont les survivants d’une indicible catastrophe ayant visé à leur extermination. Eux aussi, en tant que témoins dans leur chair du siècle de l’inhumain, engagent, lorsqu’ils sont menacés dans leur existence, l’entière humanité.

C’est en cela que le conflit qui ne cesse de se rallumer à quatre heures de vol de Paris est planétaire. Tel est son sens ultime: par la manière dont nous le jugeons, nous nous jugeons en fait nous-mêmes.

Pourquoi y a-t-il des Arméniens au Haut-Karabakh, cerné par l’Azerbaïdjan en raison des vicieux découpages frontaliers de Staline? Parce qu’ils y sont chez eux. Pourquoi ne veulent-ils pas en partir? Parce qu’ils ne sauraient renoncer à leur sanctuaire immémorial alors qu’ils ont été chassés partout ailleurs, en cent ans, de leurs terres ancestrales.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !