https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Philippe Bilger : C'était pourtant bien, "séparatisme" !


Il a donc fallu si peu de temps pour que la lucidité sur le réel et sa désignation sans équivoque soient remplacées par la référence rassurante et homogène qui feint de ne plus viser personne et de ne pas paraître incriminer le seul radicalisme de l'islam.

C'est dommage.

On a bien compris que le concept de laïcité, dans beaucoup de propos et de discours, n'a pour seule utilité que s'épargner le courage de viser l'unique dévoiement religieux avec sa traduction terroriste qui est un problème.

Et non pas le christianisme et le judaïsme qui représentent plutôt des cibles pour les humoristes médiocres et les malfaisants au quotidien.

Pourtant le président de la République, avec une courte précaution de langage sur le sempiternel "pas d'amalgame" et une démagogique concession à l'excuse colonialiste et à la langue arabe, avait enfin nommé l'ennemi, ce qui, dans un entretien donné au JDD, avait conduit l'excellent ministre de l'Intérieur à déclarer que "l'islamisme radical est évidemment la menace principale".

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !