Philippe Bilger : Policiers « massacrés », sentiment d’insécurité, Éric Dupond-Moretti ?


C’est un sentiment que j’éprouve de plus en plus. Quelle est la personnalité qui va surgir du quotidien politique, judiciaire et médiatique ? Le Dupond-Moretti avocat, le Dupond-Moretti bretteur partisan au service d’un Président l’ayant choisi pour cela ou le Dupond-Moretti enfin ministre de la Justice ? Ou, parfois, un mixte ?

Je n’ai aucun scrupule à évoquer mon « sentiment » car lui-même raffole de l’expression « sentiment d’insécurité » pour dénoncer ce qu’il appelle la « surenchère populiste » et qui est, tout simplement, l’indignation légitime face à l’augmentation des crimes et des délits. Selon lui, le sentiment d’insécurité serait « pire que l’insécurité elle-même » et le premier aurait été développé, par exemple, par l’usage du terme « ensauvagement ». Ce sentiment serait de l’ordre du « fantasme ».

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police