Agnès Verdier-Molinié : « Urgence sanitaire et libertés publiques: la France, cancre de l’Europe ? »


La France serait-elle devenue le pays européen numéro un en matière de restrictions liées au plan d’urgence sanitaire ? De nombreuses voix s’élèvent contre les mesures unilatérales et peu concertées qui touchent tous nos concitoyens. Certes, la situation est exceptionnelle, gravissime. Certes, notre pays est sous le feu du virus, des attentats, de l’économie qui s’effondre, du chômage dont la courbe va dangereusement monter. Mais est-ce une raison pour donner les pleins pouvoirs à notre gouvernement pour des mois et des mois sans contre-pouvoirs comme il le demande par la prorogation de l’urgence sanitaire ?

Cette nouvelle loi d’urgence sanitaire habilitera [it] le gouvernement à prendre par ordonnance toutes dispositions de restrictions des libertés publiques jugées nécessaires avec effet jusqu’au 16 février 2021, voire au 1er avril 2021. En parallèle, le gouvernement travaille comme il l’annonce, sur une nouvelle législation, afin de créer un dispositif pérenne de gestion des crises sanitaires et épidémiques. Ce dispositif prendrait le relais au-delà du 1er avril 2021 et lui permettrait de restreindre les libertés publiques encore plus facilement.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police