Collectif : Confiner l’économie peut aussi nuire gravement à la santé



Le gouvernement doit prendre des décisions difficiles mais nous devons protéger autant les entreprises que les particuliers et avec bon sens. Oui, le gouvernement a soutenu financièrement l‘économie et nous lui en savons gré, mais aujourd'hui, le doute nous saisit.

Depuis le début de cette crise, les entreprises se sont montrées plus que responsables. Ce sont elles qui ont débloqué et vendu les masques, ce sont elles qui, en premier, ont mis en place des protocoles sanitaires, ce sont elles qui encore aujourd'hui, installent des tentes avec des municipalités pour faciliter l'accès aux tests aux salariés. Nos entreprises de santé privées, non associées au premier confinement alors qu’elles étaient à disposition et disponibles, sont toujours là, fidèles au poste et voudraient faire davantage.

Les Allemands ne font et n'ont pas fait, depuis le début de la pandémie, le choix du sanitaire au dépend de l'économie qu’ils préservent habilement. Ils ne sacrifient pas leur économie, s’ils confinent à l'heure qu'il est, ils ne ferment pas les salles de sport, les magasins et organismes culturels… Leurs commerces ne sont pas condamnés à fermer.

En France, la balance du gouvernement penche en faveur de l'urgence sanitaire étant donné le sous-effectif de nos hôpitaux et le retard que nous avons pris.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police