Daniel Rondeau : “Toussaint rouge”, l’Europe entière est menacée par l’islamisme et doit se défendre


Un professeur d’histoire et de géographie est décapité en sortant de son lycée. Cette décapitation a inscrit un nouveau nom sur l’obituaire français des victimes de l’islamisme. Samuel Paty. Cette liste s’est encore allongée vendredi dernier quand un terroriste a assassiné à l’arme blanche trois personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice. Le soir même, des Turcs défilent dans les rues de Dijon en criant «Allah akbar!» Toussaint rouge. Lundi soir: un commando de l’État islamique tue quatre personnes en tirant des rafales d’armes de guerre dans les rues de Vienne, l’un des cœurs battants du judaïsme, la ville de Mozart dont Stefan Zweig, disait que nulle part ailleurs il était plus facile d’être européen.

À LIRE AUSSI : Hugo Micheron: «La menace djihadiste concerne toute l’Europe de l’Ouest»

L’assassinat de ce professeur avait déchiré le rideau de silence qui protégeait encore ceux qui sur notre sol ne rêvent que de faire disparaître notre bien commun, notre école, nos professeurs, notre langue, la pulpe de notre histoire, les drapeaux de nos familles spirituelles (chrétiennes, juives), notre vieux stock d’idées autonomes (la République sociale, la fraternité, la laïcité), c’est-à-dire ce qui fonde notre liberté et nous permet d’être une nation.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police