https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Guillaume Bigot : Face à Erdogan, faire la guerre, pas la com !


Depuis 2012 et avec la nouvelle attaque de Nice, la guérilla islamiste aura fait 270 morts en France et des centaines de blessés. Il faut donc se préparer à une guerre longue et éprouvante. Mais si nous voulons la gagner, nous devons sortir du seul traitement déclamatoire et judiciaire. Arrêter de dire que l'on fait la guerre sans la faire. Arrêter de faire de la com dans le cadre paralysant de l'État de droit. Plus important encore, renoncer à toute velléité de compromis face à l'islam radical.

Seules des bribes de l'entretien accordé par Emmanuel Macron à la chaîne qatarie Al Jazeera ont été reproduites par la presse française. Il en ressort que le président a tenu notre ligne de défense de la liberté d'expression tout en s'efforçant de ménager les susceptibilités froissées. C'est son atavique “en même temps”. Hélas, certains propos tenus par le chef de l'État relèvent d'une volonté d'apaisement contre-productif à l'égard de son homologue Erdogan et des foules courroucées qui l'écoutent. En réalité, seule l'installation d'un rapport de force sans équivoque fera baisser la tension.

Gagner cette guerre impose d'abord de criminaliser l'islamisme et d'adopter une ligne claire et tranchante. Cette idéologie mortifère se propage en avançant avec deux visages, celui d'un docteur Jekyll islamiste mielleux, qui condamne les attentats, et celui, sanguinaire, d'un Mister Hyde djihadiste, qui les perpétue. Si nous ne comprenons pas qu'il s'agit d'un seul et même ennemi, cette guerre sera perdue d'avance.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police