https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Jonathan Frickert : Reconfinement, suite logique d’une gestion illisible et antidémocratique


Que vous soyez en déplacements professionnel, scolaire ou personnel, à chaque situation son attestation.

Si le premier confinement nous avait offert un exemple parfait de la bureaucratie française, ce deuxième – et, espérons-le, dernier – confinement monte d’un cran supplémentaire dans ce sport national qu’est l’administration avec non plus deux mais trois attestations différentes.

De quoi nous rappeler la complexité du labyrinthe administratif français dénoncé par l’emblématique rapport Pittet lorsque le professeur genevois a évoqué l’impossible coordination des différentes agences et administrations publiques.

Un imbroglio qui renvoie à la cacophonie qui frappe l’exécutif depuis le début de la crise à laquelle s’ajoute désormais une surdité manifeste vis-à-vis des corps intermédiaires et des forces d’opposition, à la manière de la réunion organisée à Matignon mardi soir.

Ce reconfinement est donc la conséquence directe d’une gestion illisible et antidémocratique d’un gouvernement enfermé dans une bulle bureaucratique.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !