Laurent Sailly : Face au parlement, Olivier Véran s’emporte contre l’opposition


L’État d’urgence sanitaire, mesure exceptionnelle pour faire face à l’épidémie de Covid-19, prévoit la possibilité de limiter drastiquement les déplacements ou de confiner la population sur tout ou partie du territoire.

Déclaré une première fois par décret en conseil des ministres sur le rapport du ministre chargé de la Santé pour une durée maximale d’un mois, sa prorogation doit être autorisée par la loi.

Le 21 octobre 2020, le gouvernement a donc présenté un projet de loi pour prolonger l’État d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021. Le samedi 24 octobre 2020, l’Assemblée nationale adoptait le projet de loi autorisant la prorogation de l’État d’urgence sanitaire et portant diverses mesures de gestion de la crise sanitaire.

Mais si le gouvernement dispose d’une majorité docile à l’Assemblée nationale, il n’en est pas de même au Sénat dont l’opposition menée par la droite (LR en tête) a été confortée lors des élections partielles de septembre dernier.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police