Sylvain Tesson : «Sommes-nous véritablement passionnés par la liberté?»


LE FIGARO. - La France et l’Europe se «reconfinent» pour quelques semaines. Un virus a réduit l’existence en quelques mois, éteint les lumières de la ville, ralentit l’économie, ébranlé l’hôpital. Que vous inspirent ces heures étranges?

Sylvain TESSON. -
Le virus n’a pas fauché l’humanité. Les mesures de quarantaine, elles, l’ébranlent. Cela inspire une question: la réponse au virus est-elle proportionnée à sa menace? Que protège-t-on? L’intérêt de la vie ou sa durée? L’un n’est pas comptable de l’autre! Il y a ceux qui pensent que la valeur de la vie tient à sa longueur plus qu’à sa substance! Et il y a ceux qui veulent vivre pleinement, même si la santé s’en trouve fragilisée. «Plus longtemps, même enfermés» disent les premiers! «À l’air libre, malgré le risque», disent les seconds. C’est une éternelle question: dehors ou dedans? le plein vent ou le formol?


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police