https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Thierry Godefridi : La décroissance en Europe ne changerait pas grand-chose aux émissions de CO2


La discussion sur la prédictibilité des évolutions climatiques, qui fit l’objet d’un simulacre de débat entre les professeurs van Ypersele et Furfari sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche », l’émission de RTL-TVi (voir l’article du 9 octobre 2020 sur Palingénésie), ne constitue que l’un des aspects de la question.

Lors de la publication d’un rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) sur la réduction des émissions de CO2, rapport incidemment publié le 26 novembre 2019, quelques jours avant l’ouverture de la COP25 de Madrid, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, avait déclaré : « Depuis dix ans, le rapport sur l’écart entre les besoins et les perspectives en matière de réduction des émissions [de CO2] tire la sonnette d’alarme, et depuis dix ans, le monde n’a fait qu’augmenter le volume de ses émissions ».

Le communiqué de l’ONU enchaînait : « Il n’y a plus une minute à perdre : si le monde remet encore à plus tard les actions immédiates et radicales nécessaires pour réduire les émissions de CO2, la catastrophe climatique ne pourra plus être évitée ». Rengaine connue !

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !