Alain Laurent : Isolement des malades et responsabilité individuelle


Dans la première partie de La Peste (Camus), le lecteur apprend que « les familles devront obligatoirement déclarer les cas diagnostiqués par le médecin et consentir à l’isolement de leurs malades dans les salles spéciales de l’hôpital ».

Face à l’actuelle pandémie de la covid19, les mesures d’isolement envisagées suite au deuxième déconfinement apparaissent plus enviables. Afin de briser les chaînes de contamination et supprimer l’excès de contraintes sur les autres, cas contact et personnes positives devraient durant une semaine demeurer à leur domicile ou être hébergées en hôtel, indemnisées et accompagnées : ce n’est tout de même pas Auschwitz !

Mais cela devrait-il être obligatoire, avec contrôles à la clé ? Pourquoi ne pas plutôt s’en remettre à la responsabilité de chacun : idéalement, voici à coup sûr la meilleure solution, qui préserverait la liberté individuelle.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police