Général Bertrand Soubelet : « Avec l’article 24, c’est la guerre des images qui est en cours »


Général Soubelet, que vous inspire ce psycho-drame autour de l’article 24 de la loi de sécurité globale ?

Terrible paradoxe. 80 % de nos compatriotes souhaitent davantage de sécurité et certains autres ne veulent pas que les gendarmes et les policiers puissent faire leur travail avec une plus grande efficacité. La plupart de ceux qui ont manifesté n’ont évidemment pas lu le texte de loi voté à l’Assemblée et s’agitent sur la foi des slogans de certaines associations ou certains groupes de révoltés au regard de la politique du gouvernement sous l’autorité du Président Macron. Voilà le cancer de la France. Cette agitation permanente orchestrée par des associations qui se réfugient derrière des grands principes des droits de l’homme ou des libertés individuelles. Naturellement, ces principes sont inaliénables, mais les agiter dans n’importe quelles circonstances et pour de mauvaises raisons est irresponsable et inutile.

Le texte de loi sur la sécurité globale vise à davantage protéger les policiers et les gendarmes face au lynchage des réseaux sociaux. L’interdiction de la diffusion des images non floutées d’interventions empêche d’être identifié et de subir des représailles, pressions et menaces diverses. Voilà bien longtemps que cette disposition aurait dû être prise. Mais elle n’arrêtera jamais les éventuelles procédures disciplinaires et judiciaires contre des membres des forces de l’ordre qui franchiront les limites. Et, malheureusement, il y en a.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police