Nicolas Lecaussin : C’est l’Etat qu’il faudrait confiner, pas les Français !


On nous dissuade de nous réunir en famille à Noël mais on autorise les manifestations à plusieurs milliers de personnes comme celle qui a eu lieu contre la loi « sécurité globale », violences et destructions incluses, images impressionnantes à l’appui. Une preuve de plus que l’Etat est incapable d’anticiper. Il est déjà grotesque de voir les deux têtes de notre monstre exécutif (sans équivalent dans les autres pays riches et démocratiques ) se succéder pour faire des annonces souvent sur un même thème. Il est encore plus stupéfiant de découvrir les kyrielles de mesures sorties tout droit de l’imagination intarissable de nos énarques.

Ce n’est pas fini ! Les mêmes gouvernants nous assurent que tout s’arrangera bientôt et qu’il n’y aura même pas de hausses d‘impôts (voir l’interview de Bruno Le Maire dans Le Parisien du 29 novembre). Nous sommes rassurés. D’autant plus que le ministère de l’Action et des Comptes publics lance un nouveau rapport sur la dette en s’appuyant sur une dizaine d’experts parmi lesquels d’anciens ministres et énarques comme Jean Arthuis, Augustin de Romanet ou la socialiste Marisol Touraine. C’est donc avec une grande impatience que nous attendons les conclusions de leur rapport qui devra être rendu public fin février 2021 !

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police