Rafik Smati : «Libérée du Léviathan, la France redeviendra le lieu de toutes les innovations»


Nous arrivons au terme d’un cycle entamé il y a 40 ans. 40 ans au cours desquels la France a cessé d’être gouvernée, pour être administrée par une caste de technocrates qui regardent le pays à la jumelle et n’ont jamais travaillé un seul jour de leur vie dans une entreprise. Une caste de technocrates arrogants qui se sont appropriés l’appareil d’État, et n’ont eu de cesse de le complexifier dans le but d’asseoir leur propre pouvoir.

À LIRE AUSSI :Édouard Tétreau: «Le coup de grâce pour l’économie du pays? La création d’un délit d’“écocide”»

Perchés dans leur tour d’ivoire, à des années lumières de l’âme réelle de la France, ils ont cherché à façonner un pays à leur image. Ils ont dénigré le travail manuel, sans doute trop dégradant à leurs yeux. La réussite consistait à envoyer tous les enfants à l’université ou dans une grande école. Les conséquences de ce culte voué à l’intellectuel au détriment de l’apprentissage et des métiers manuels ont été redoutables: des jeunes qui rament pour trouver un emploi, des entreprises qui peinent à recruter des profils qualifiés, des savoir-faire artisanaux qui disparaissent…

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police