La France, ce malade que l’on fera mourir guéri par Chantal Delsol, philosophe, écrivain et historienne des idées politiques.


On se souviendra de cette année 2020, pendant laquelle nous avons vécu, nous c’est-à-dire les Terriens, une situation exceptionnelle.

Tous les peuples depuis la nuit des temps savent ce qu’est une situation exceptionnelle : un moment tragique pendant lequel le salut des sociétés est menacé. Le « salut public » peut être menacé par une guerre ou une invasion, un conflit intérieur, une famine, une épidémie, et la liste n’est pas exhaustive. Pendant ces périodes angoissantes et douloureuses, les gouvernements sont autorisés ou s’autorisent eux-mêmes à prendre les pleins pouvoirs, parce que tout doit être fait sans limite aucune pour sauver la société en péril. C’est au vu des situations exceptionnelles que les Romains de la république naissante avaient inventé la magistrature de dictature.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police