La réforme de l’État, grande cause nationale - Par Nicolas Baverez


L’interminable juin 1940 de la santé publique française face au Covid-19 se poursuit. Après la pénurie de masques et de tests, l’absence de mesures d’isolement, le fiasco de l’application numérique, notre pays figure dans les tout derniers du monde développé par le nombre de personnes vaccinées, qui se limite à quelques dizaines de milliers alors que 520.000 doses sont livrées chaque semaine depuis fin décembre.

À LIRE AUSSI :Israël, champion du monde de la vaccination contre le Covid

Cette situation est aberrante. Le retard français dans la vaccination accroîtra le nombre de victimes de l’épidémie qui s’élève déjà à plus de 67.000 morts. Il achèvera aussi de ruiner notre économie qui perd un milliard par jour en chute de la production et diminution des recettes fiscales du fait des mesures sanitaires et qui ratera le train de la reprise.

L’État porte l’entière responsabilité de cette faillite. Elle est politique, puisque le gouvernement n’a pas préparé un plan de vaccination destiné à protéger au plus vite la population mais un plan de communication pour se prémunir des critiques des opposants à la vaccination. Elle est médicale, les multiples erreurs dans le volumineux protocole de vaccination s’ajoutant à l’application absurde à la vaccination des procédures d’examen et de consentement requises pour les interventions chirurgicales lourdes ou les essais de thérapie génique. Elle est opérationnelle et logistique avec la pénurie de supercongélateurs et la paralysie des circuits de distribution. Elle est industrielle puisque notre pays, contrairement aux États-Unis, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, à la Chine ou à la Russie, ne disposera pas d’un vaccin développé par un opérateur national avant fin 2021.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police