La tortue qui se prenait pour un lièvre. Vaccination, une fable française par Valérie Toranian


Ah ! si Jean de La Fontaine pouvait nous conter la France de 2021, on en rirait plutôt que d’en pleurer. Car avouons-le, si autant de vies n’étaient pas en danger, le scandale d’État de la (non) vaccination pourrait divertir le bon peuple confiné et déprimé. Se croire une grande puissance est fort commun en France. On y fait l’homme d’importance*. Au XVIIe siècle, à la cour du roi Soleil, la sotte vanité française faisait rire. Mais au moins se justifiait-elle par un rayonnement mondial sans précédent. Les siècles ont passé, la puissance s’est écroulée, la vanité est demeurée. La pandémie nous fait cruellement prendre conscience de ce que nous sommes devenus. Une puissance de second ordre. Nous voilà misérablement à la traîne des vaccinations mondiales tout en proclamant que c’est faux et que nous vaincrons parce que nous sommes les meilleurs ! Et pourtant.

4,5 millions de doses injectées en Chine (depuis novembre), 4,2 millions aux États-Unis, 1 million en Israël (soit 12 % de la population !), 944 000 en Grande-Bretagne, 239 000 en Allemagne, 72 000 en Italie et 516 en France.** Sans commentaire.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police