« L’État n’est aujourd’hui pas en mesure de faire respecter l’ordre et les décisions qu’il prend » par le Général Bertrand Soubelet


Comment qualifieriez-vous cette « rave-party », autrement dit fête clandestine, à Lieuron (Ille-et-Vilaine), qui a rassemblé pendant plusieurs jours plus de 2.000 personnes alors que la France est sous couvre-feu ?

Ce rassemblement n’était pas autorisé puisque l’ensemble du territoire était placé sous le régime du couvre feu.

Cette manifestation est une désobéissance délibérée aux consignes qui ont été majoritairement respectées dans toute la France. Une fête d’une telle ampleur est quasiment une provocation au moment où, dans les hôpitaux, des Français malades luttent pour survivre à cette épidémie grâce à la mobilisation du personnel soignant depuis de nombreux mois.

Cela confirme que certains de nos compatriotes sont totalement étrangers aux règles collectives et n’hésitent pas à mettre la vie des autres en danger par bravade, par inconscience ou par provocation.

Nous n’avons plus, en France, de creuset qui permette d’inculquer aux jeunes générations ce souci de la collectivité et du respect des règles, puisque l’Éducation nationale n’est pas en capacité de le faire et que le service national n’existe plus.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police