Que cherche donc à cacher la Chine? - Par Renaud Girard


On croit rêver. Voici un nouveau virus apparu à Wuhan il y a treize mois, qui a tué deux millions de personnes dans le monde depuis, et la Chine fait des histoires pour délivrer des visas aux scientifiques d’une mission d’enquête dépêchée par l’Organisation mondiale de la santé pour tenter de comprendre l’origine exacte de la maladie! Même le médecin éthiopien qui dirige l’OMS, le docteur Tedros Ghebreyesus, élu en mai 2017 grâce au soutien de la Chine, s’est dit «très déçu», dans un communiqué publié à Genève le 5 janvier 2021.

À LIRE AUSSI :Enquête sur les origines du Covid: «Mentir est consubstantiel aux régimes communistes»

Agence spécialisée de l’ONU pour la santé publique créée en 1948, l’OMS, qui comprend 194 États membres, est tout sauf une organisation antichinoise. Son souci de ménager la Chine populaire lui a même fait commettre une faute en décembre 2019: elle a refusé de prendre en compte une alerte circonstanciée sur le danger du nouveau coronavirus, envoyée par le ministère de la Santé de Taïwan, sous prétexte que l’île n’est plus membre de l’OMS, ayant perdu son siège à l’ONU en 1971 en faveur de la Chine continentale. Au lieu d’examiner en urgence l’alerte en provenance de Taïwan, qui jouit de l’un des meilleurs systèmes de santé du monde, l’OMS a commis l’erreur de faire de la politique, perdant ainsi un temps précieux pour percer à jour le début d’une épidémie, qui allait bientôt se transformer en pandémie.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police