Vaccination anti-Covid : y a-t-il un pilote dans l'avion ? par Sophie Coignard


Emmanuel Macron a mis en scène sa « colère », dimanche, en couverture du JDD : « Nous sommes sur un rythme de promenade en famille, et ce n'est à la hauteur ni du moment ni des Français », s'est-il insurgé concernant la lenteur de la vaccination anti-Covid en France. Lui qui assurait, en mars dernier, que « nous [étions] en guerre » ne veut certainement pas être le général Gamelin de cette campagne, ressembler à ce commandant en chef dont l'incapacité à mener ses hommes, à organiser et à anticiper a mené la France à la déroute de 1940.

Pourtant, ce lundi, le principal événement sur le front vaccinal est le lancement du tirage au sort, non pas du Loto, mais des 35 personnes qui composeront le « conseil citoyen » chargé d'accompagner la campagne de vaccination. Est-ce vraiment la priorité, alors que de toutes parts, notamment de sommités scientifiques et médicales, les critiques et les messages d'alarme se multiplient sur l'immobilisme des pouvoirs publics ? Le pouvoir exécutif a pour mission de décider, avec l'autorité qui lui est conférée, sous le contrôle du Parlement, et non sous le parapluie démagogique d'un comité populaire.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police