Vaccination : toujours plus d’État ! par Patrick de Casanove


« L’espoir est là dans ce vaccin que le génie humain a fait advenir en un an seulement. » Emmanuel Macron, Voeux aux Français.

Il est difficile de croire qu’au XXIe siècle le vaccin soit le seul espoir pour combattre une maladie infectieuse. La vaccination n’est qu’un moyen supplémentaire pour lutter contre elle.

La prise en charge de l’épidémie n’a pas été médicale mais politique, avec l’« état d’urgence sanitaire », le confinement, le couvre-feu. Aujourd’hui la vaccination a elle aussi quitté le domaine médical (indications, contre indications, effets indésirables, précautions d’emploi etc.) pour se retrouver dans le domaine politique.

La politique gouvernementale basée sur la peur a produit ses effets et si un nombre considérable de personnes attend ce vaccin, un nombre équivalent n’en veut pas. Une fois lancée la peur ne se contrôle pas. Les gens sont perdus, ils ont peur de la maladie et de son remède. C’est aussi ce qui est arrivé avec l’hydroxychloroquine.

Il faut revenir aux fondamentaux. Connaître s’il y a indication, ou non, à la vaccination et pour qui. Or on ne discute que politique vaccinale et modalités de la vaccination.

Lire la suite ICI
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police