Covid-19 : la drôle de guerre de Macron - Par Guillaume Bigot

Pour Guillaume Bigot, depuis le début de la crise sanitaire, les autorités françaises jouent à la guerre. Une bien drôle de guerre destinée à dissimuler les pénuries et leur propres incuries.



Cette pandémie est une drôle de guerre. Car il y a d’énormes différences entre cette crise sanitaire et une vraie guerre. Dans une guerre, on assume de sacrifier des individus pour sauver le collectif. Ici, on sacrifie le groupe pour sauver des individus.

Lorsque l’on est en guerre, on se donne tous les moyens de la gagner. En 2019, 3400 lits avaient été fermés, au total 100 000 depuis 1993. Où sont les 4000 lits supplémentaires promis par monsieur Véran en mai ? Où sont les réquisitions d’infirmières et de médecins libéraux ? Où sont les usines réquisitionnées pour produire des vaccins ? Où sont les commandes de vaccins russes et chinois ?

Ces mesures exceptionnelles, l’État ne les prends pas. Il a mis un an avant de fermer les frontières et encore, celle de l’Union européenne, ne le sont pas complètement. Aveuglement idéologique infernal. En revanche, ces mesures exceptionnelles, dont le confinement, l’État les réserve à ses citoyens. Couvre-feux ou confinement ne font que ralentir l’épidémie et ne stopperont pas les mutations du virus.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police